Nouvelles d'Allemagne - séjour à Garbsen - IV

Publié le par marianne

Impressions : par Yasmine et Marion.

Un texte très intéressant !!!

 

le lundi après-midi : Aquaalatzium

 

Il est treize heures. Nous allons en direction de la pisicine d'Hannovre en tram. Le tram est bizarre car nous avons tous remarqué qu'il était à la fois un mélange de tram et de métro.

Nous sommes enfin arrivés à la piscine. Pour entrer, les professeurs nous donnent à chacun un bracelet bleu. Pour l'instant,nous ignorons à quoi il sert. Mais nous n'allons pas tarder à le savoir.

 

Nous entrons dans les vestiaires. Pas de chance, ils sont entièrement collectifs, c'est-à-dire qu'il n'y a que deux vestiaires pour se changer (un pour les femmes, un pour les hommes). Avec les bracelets, nous essayons d'ouvrir les casiers mais la corres de Marion lui montre comment s'en servir. Et nous savons enfin à quoi servent ces étranges bracelets bleus.

 

Nous entrons dans la piscine. A première vue, nous la trouvons petite. Nous entrons dans l'eau. Elle est bonne!!

Mais après quelques minutes passées dans la piscine, nous avons découvert que la grandeur de la piscine n'était qu'une impression. Elle n'est pas si petite que ça!

 

Nous avons découvert les joies du toboggan, du jacuzzi et des plongeoirs. Isabelle a pris de magnifiques photos des plongeons.

 

Nous passons à la piscine extérieure. L'eau était salée. On pense que c'était pour conserver la chaleur de l'eau mais ce n'est qu'une hypothèse. Il est 17 heures et nous avons soudain faim, nous allons nous changer et passons par la cafét de la piscine. Marianne nous explique son fonctionnement pour acheter de la nourriture, c'est très étrange. Cela marche avec les bracelets. Il faut payer à la sortie. Nous avons pris des frites, elles sont meilleures qu'en France!!

 

Publié dans GARBSEN - ALLEMAGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article